PAUL NOIRANGE

C’est lui qui a été chargé d’organiser l’ORV par Plantard.

Paul Noirange navigue dans les eaux troubles des services secrets français depuis toujours, il a travaillé à l’OTAN et  eu un rôle d’éminence grise dans certains gouvernements. Il a rassemblé des dossiers compromettants sur nombre de personnalités du monde politique, de la jet set et du show-biz…Depuis quelques années sur une voie de garage,  Noirange a des revanches à prendre. Il a ressenti amèrement sa  mise à l’écart et voit dans ORV une occasion de redorer son blason et de  retrouver le pouvoir.

Il a son bureau dans la grande arche de la Défense mais quelques étages au-dessous de Plantard. C’est lui qui  transmet à l’équipe de l’ORV les affaires à élucider, et qui gère leurs relations avec les services de police sur le terrain. Il est en contact constant avec Plantard qui dans l’ombre tire les ficelles, et il a parfois du mal à accepter de n’être qu’un exécutant.

Manipulateur, aguerri à toutes formes de mensonge, sans scrupules ni de loyauté ni d’honnêteté, c’est une sorte de bandit des temps modernes qui a choisi la route sombre des services secrets pour assouvir ses passions. Vieille connaissance du père d’Arielle – elle le connaît depuis son enfance. Quand il venait diner chez ses parents, il lui apportait toujours une rose et l’appelait « princesse »…

Mais qui se cache derrière le bon « oncle gâteau », un fonctionnaire dévoué à son pays, ou une sombre  marionnette aux multiples visages ? On sait qu’il joue un double jeu avec ORV, mais jusqu’à quel point ? Est-il prêt à sacrifier ses pions en cas de nécessité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*