Balthazar SAINTVAL, dit BALTHUS

Balthus est un autiste surdoué, atteint du « syndrome d’Asperger », son QI est très élevé (180), il a quelques petites manies étranges,  il est incapable de comprendre l’ironie. Il prend tout ce qu’on lui dit au pied de la lettre, au premier degré. Il ne sait pas mentir.

Il a découvert très jeune son don avec les ordinateurs. Il  se connecte directement avec « l’âme de l’ordinateur », le cristal de silicium relié par un maillage énergétique à tous les autres cristaux … il a ainsi accès aux informations les plus protégées.

Ses parents adoptifs sont des petits épiciers dans le 18ème, il s’est installé dans leur garage dont il a fait son atelier. Petit à  petit, il s’est taillé une réputation de magicien dans le quartier. Tous les ordinateurs en panne lui sont apportés. Il se balance sur sa chaise, les regarde, les « sent », et il lui suffit de poser la main dessus pour les réparer…quand Dante lui pose la question, il lui dit pouvoir rentrer dans n’importe quel ordinateur, décoder les programmes les plus secrets, et remonter les archives les plus anciennes…

Son amour des cristaux ne se cantonne pas au silicium des ordinateurs, il en met partout autour de lui et les donne volontiers à ceux qui en ont  besoin, ceux-ci fonctionnant d’après lui comme des remèdes aux nombreuses vertus. Il a établi des rituels avec ses pierres et ses outils qui sont toujours alignés dans le même ordre avec  sa collection de vieux ordinateurs…

Balthus aborde le monde avec un regard différent, presque naïf. Il est libre de tout conditionnement, ne connaît pas la haine, l’envie ou le doute. La matrice n’a pas pu mettre son empreinte sur lui, sur son esprit  les contraintes et les culpabilités glissent sans l’influencer, il fonctionne sur l’affectif. C’est un être fondamentalement pur, une sorte de « voyant ».

Abandonné bébé sur le parvis du Sacré Cœur, le secret de ses origines va intriguer Arielle…

(il a l’idée de bricoler un ordinateur fonctionnant avec les acides aminés, une dynamique vivante, pour se  brancher directement sur les  sphères supérieures et accéder aux vérités du monde. en somme, il veut parler avec les anges)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*