Le Livre et son Auteur

 

 

Livre Les Temps Qui Viennent - Bérengère De Bodinat
Livre Les Temps Qui Viennent - Bérengère De Bodinat

Dans une plongée vertigineuse, le roman Les Temps qui viennent croise les secrets d’état et les secrets de famille, les ultimes  avancées de l’ADN et l’ordre magique des choses…  Héroïne envoûtante hantée par son amoureux disparu, Arielle entraîne dans son sillage visionnaire un scientifique atypique et rebelle, son pragmatique coéquipier Dante Ibozu .

L’intrigue aux multiples rebondissement ouvre des fenêtres sur bien des questions que l’on peut se poser sur les Temps à venir…

 

Bérengère de Bodinat a grandi pieds nus aux Antilles. Grande voyageuse et lectrice, passionnée par l’étrange et l’invisible, elle a été décoratrice, puis directrice de casting dans la publicité et le cinéma, et enfin rédactrice et réalisatrice pour TEVA et M6.  Ses recherches sur la parapsychologie, l’histoire secrète, les sciences occultes et les prédictions apocalyptiques, la théorie quantique et toutes les avancées actuelles de la science l’ont amenée à l’écriture de ce premier roman surprenant.

 

« …Depuis toujours l’intuition de l’invisible,  mondes parallèles, vies antérieures, phénomènes inexpliqués,  m’a entrainée dans des recherches éclectiques, les traditions millénaires,  l’hermétisme,  l’ésotérisme,  le paranormal,  la magie, etc… Puis j’ai été fascinée par la façon dont les avancées de la science, avec  la physique quantique, la génétique et une multitude d’autres facettes rejoignaient ces enseignements cachés ou décriés.

Comme lorsqu’on est ouvert aux signes et aux manifestations de l’invisible, ma vie a été ponctuée de coïncidences, de synchronicités, de rencontres étonnantes. Longtemps je n’ai pas eu le loisir de m’abandonner à cet élan qui me poussait toujours plus loin dans la compréhension de la complexité de notre monde, je travaillais trop. Publicité, cinéma, télévision, un étrange destin me poussait vers des milieux aux antipodes de mes aspirations, où je me suis montrée d’une parfaite efficacité mais avec toujours cette question sous-jacente : mais qu’est ce que  je fais là ? pour quelle raison me retrouvais-je au coeur d’une chaine de télévision alors que je ne veux pas avoir la télévision chez moi ?

Toute cette agitation me paraissait de plus en plus dérisoire, passée l’excitation de découvrir de nouveaux horizons.

les cultures primordiales agitaient devant moi les drapeaux bigarrés de leurs prédictions pour les temps que nous allons traverser, mayas, hopis, aborigènes… puis les scientifiques s’y mirent aussi, l’énergie du point zéro, les furies du soleil, les prévisions de la NASA, tout convergeait vers 2010-2015. Maintenant.

L’urgence me saisit, je quittais les médias pour écrire. Transmettre. Sans doute parce que j’aime lire, et imaginer… Ce livre est un partage, un lien créé, une transmission, une empreinte… des pensées qui voyagent sur l’immense maillage énergétique de la pensée humaine, des graines de lumière et d’espoir.

Imaginer les Temps qui viennent, vus par deux esprits, un homme et une femme lancés dans une enquête qui les entraîne derrière le miroir, derrière les apparences, dans  l’envers du monde, là où se joue la destinée de l’humanité.

L’histoire passe par la narratrice, Arielle, avec sa perception du monde singulière, quasi médiumnique, attentive aux signes et aux manifestations de l’invisible… qui nous fait partager ses interrogations et ses rêves, sa quête de vérité et ses doutes, avec en contrepoint le pragmatisme de Dante, qui pourtant sera subtilement contaminé par l’irrationnel… Sans oublier Balthus ou le regard de l’ange »


Contacts : contact@lestempsquiviennent.com

4 réponses à Le Livre et son Auteur

  1. Bernard Cohen dit :

    Bérengère, depuis le temps…Comment vas-tu? A bientôt B

  2. Danièle Pottier dit :

    Merci pour votre message, j’ai commandé et reçu le livre que je découvre avec
    beaucoup de plaisir et de suspens.

    Très cordialement
    Danièle Pottier

  3. Est-il possible de commander ce livre?

    • bdeb dit :

      Librairies, internet, les Temps qui viennent sont censés être un peu partout, sinon vous pouvez toujours le commander.
      En haut de la page à droite, vous avez quelques sites internet, celui de l’éditeur, de la Fnac, d’Amazon et de Gibert… l’embarras du choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*