LA FORÊT DES LIVRES 2011- Prix Révélation pour les Temps qui viennent

L’Avant-première nationale à la rentrée littéraire en Touraine : les Lauriers Verts de la Forêt des Livres

Premier roman à l’honneur : le prix  Révélation à Bérengère de Bodinat pour Les Temps qui viennent.

Mon premier Salon littéraire, invitée par Gonzague Saint Bris, Président-fondateur de la Forêt des Livres, à la suite de la lecture attentive et enthousiaste de Jean-Yves Laurent-Lefèvre, « fou de mots et d’écriture », Président du Comité de lecture !
le train spécial Litteratour Orient Express emmène jusqu’à Loches écrivains, photographes et journalistes à un rythme des temps anciens… Même les oiseaux nous dépassent ! sur les routes les automobilistes jettent des regards intrigués à ce tortillard de luxe nonchalant. Nous retrouvons le goût de la flânerie, les noms des petites gares provinciales, le temps se ralentit malgré nos pulsions de citadins pressés…
L’Orient Express en lui-même est un bonheur d’autrefois, de boiseries et de raffinement, un écrin parfait pour ces écrivains pour la plupart reconnus et célébrés, à quelques exceptions dont je fais partie… A Loches la foule se presse, brandissant des multitudes d’appareils photos, immortalisant en direct ceux qu’ils n’ont vu que sur leur écran de télévision ou dans les magazines… les cars nous attendent vers Chanceaux Prés Loches, lieu exceptionnel dans un grand parc aux arbres centenaires où flottent les tentes blanches des dédicaces… la foule compacte, joyeuse, est dans l’expectative : enfin voilà ceux qu’ils attendaient !

à suivre…

Une réponse à LA FORÊT DES LIVRES 2011- Prix Révélation pour les Temps qui viennent

  1. Adrien dit :

    Hey, you stated in a much more direct way what I was trying to communicate, thanks, I will recommend your site to my friends.

    My blog:
    DSL Vergleich http://www.dslvergleichdsl.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*